Maison Saint Colomban

 Un pas décisif pour le projet Saint Colomban ! Le 25 mars 2021, en la fête de l’Annonciation, le président de la Fédération Ste Jeanne de Valois a signé l’acte d’achat du Val Hervelin. Noroît Handicap est maintenant « dans ses murs ».Une étape cruciale est franchie. Conformément aux objectifs de la Fondation, la Maison sera accessible, en moins de 3 heures de route, pour toutes les familles du grand ouest. Plus que jamais, lobjectif est bien d’ouvrir en 2022. La « Maison Saint Colomban » accueillera à demeure dix adultes souffrant d’un handicap mental léger dans une ambiance pétrie de charité chrétienne


L’association gestionnaire du projet , baptisée Noroît Handicap, après avoir conduit l’opération d’acquisition, en liaison avec la fédération. Simultanément, agit dans différentes directions : projet de vie des résidents, démarches administratives, création d’un réseau d’amitiés et de conseils, recherche de fonds.

Le projet Maison saint Colomban ? L’objectif est d’accueillir à demeure une dizaine d’adultes souffrant d’un handicap mental léger, dans un lieu de vie et d’accueil :

  • à taille humaine
  • à l’ambiance familiale et pétrie de charité chrétienne

Soutenu par la Fondation sainte Jeanne de Valois, elle-même « abritée » sous l’égide de la Fondation pour le logement social, le projet s’intègre pleinement dans les objectifs définis par l’Agence Régionale de Santé de Bretagne.           

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Association gestionnaire : Association Noroît Handicap
Téléphone  06 83 30 31 51
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Téléchargez le dépliant de présentation de la Maison St Colomban 

 

© 2018 Fondation Sainte Jeanne de Valois - Sous l'égide de la Fondation pour le Logement Social. Tous droits réservés.
X

Fondation Sainte Jeanne de Valois

Fondation Sainte Jeanne de Valois