Maison Saint Colomban - Actualité

Pour l’association Noroît Handicap le dernier WE de mars était celui du mouvement : après une conférence d’information devant les Nantais à la Placelière, président et vice-président se sont rendus à la Maison SJDV. Cette visite en Berry avait donc pour but de répondre à d’ultimes questions que la perspective « ouverture 2022 » avait suscitées. C’est chose faite et, faut-il le souligner, dans une ambiance pleinement familiale.

 

Dans la foulée de la signature, les anciens propriétaires ont reçu une dernière fois. Ce sont les voisins du Val Hervelin qui étaient invités. Ils ont ainsi pu, autour d’un verre, échanger avec Noroît Handicap. Une bonne occasion de faire savoir ce que l’on fait !

Le 25 mars, en la fête de l'Annonciation, la Fédération a signé l’acte d’achat de la future Maison St Colomban, magnifique bâtiment de 700 mètres carrés au Val Hervelin sur la commune de Pleudihen-sur-Rance.

Sur la photo, à l'avant, M. et Mme Francis Chenu, vendeurs ; au fond, Jacques Le Conte, représentant de l'Association Noroît Handicap appelée a gérer la future Maison Saint-Colomban ; a gauche, Dominique Thisse, président de Ste Jeanne de Valois.

 

Avant de se rendre à Brest, Nantes et Vannes, c’est à Lanvallay que l’association a tenu sa première conférence publique le 6 février. Aumonier, président et vice-présidente ont exposé le projet à une vingtaine de personnes. Des discussions en petits comités ont permis de répondre aux attentes de chacun.


Important : ces séances ne sont pas réservées aux familles concernées par le handicap. Sont aussi invités tous ceux qui veulent mieux comprendre le projet St Colomban (tous ceux qui par leurs prières, leurs dons, leur bénévolat déclaré ou tout simplement par curiosité s’y intéressent).

Page 1 sur 4

FONDATION POUR LE LOGEMENT SOCIAL

Depuis plus de 30 ans, la Fondation
pour le Logement Social favorise,
par le logement, l’insertion des personnes en difficulté
afin qu’elles construisent leur vie en relation
avec les autres et prennent leur place dans la société.

FONDATION  OCH

La fondation OCH est au service des personnes malades,
handicapées, de leurs familles et de leurs amis.

Elle édite le magazine Ombres et Lumières,
magazine chrétien du handicap et de la fragilité

© 2018 Fondation Sainte Jeanne de Valois - Sous l'égide de la Fondation pour le Logement Social. Tous droits réservés.
X

Fondation Sainte Jeanne de Valois

Fondation Sainte Jeanne de Valois