Maison Saint Colomban - Actualité

Avec notre offre d’achat d’une propriété sur la commune de Pleudihen à proximité de Dinan (Côtes d’Armor), Noroit-Handicap vient de franchir une étape. Bonne occasion de rappeler les événements qui ont marqué la première année d’existence de notre association.

Le projet breton franchit aujourd’hui une étape décisive ! La Fondation Sainte Jeanne de Valois a trouvé une maison en Bretagne, sur la commune de Pleudihen-sur-Rance, et vient de s’engager dans son acquisition !

C’est une étape significative vers l’ouverture prochaine de cette maison. Plus que jamais, nous avons besoin de vous pour aboutir dans ce projet et pouvoir proposer un nouveau lieu de vie aux familles bretonnes. Vive la future Maison Saint Colomban ! Et merci aux cœurs généreux qui donneront de quoi réaliser ce projet.

Nous avons besoin de vous ! Pour nous aider, rendez-vous dans notre rubrique « Faire un don ».

C’est la bonne nouvelle de ce mois d’octobre : nous avons obtenu un prêt bancaire.

Jeudi 22 octobre 2020, Noroît Handicap s’est donc rendu au Val Hervelin pour fêter cette étape décisive. Notre petite délégation en a profité pour remercier chaleureusement les actuels propriétaires pour leur souplesse et leur gentillesse.

Les 11 et 12 septembre, la Fondation est venue à nous. Nous lui avions préparé un emploi du temps chargé. Les président et vice-président ont ainsi pu signer le compromis de vente avec les actuels propriétaires du Val Hervelin (Deo gratias !).

Profitant de la visite de la Fondation, Noroît Handicap avait programmé un RDV à la mairie de Pleudihen sur Rance. La FSJV a ainsi pu s’entretenir avec le maire et son adjointe afin de présenter le projet (première rencontre officielle avec la municipalité pour Noroît Handicap comme pour la Fédération ).

Ces discussions ont été très constructives. Nous retenons, en particulier, que le maire va appuyer notre démarche.

Page 1 sur 16

FONDATION POUR LE LOGEMENT SOCIAL

Depuis plus de 30 ans, la Fondation
pour le Logement Social favorise,
par le logement, l’insertion des personnes en difficulté
afin qu’elles construisent leur vie en relation
avec les autres et prennent leur place dans la société.

FONDATION  OCH

La fondation OCH est au service des personnes malades,
handicapées, de leurs familles et de leurs amis.

Elle édite le magazine Ombres et Lumières,
magazine chrétien du handicap et de la fragilité

© 2024 Fondation Sainte Jeanne de Valois - Sous l'égide de la Fondation pour le Logement Social. Tous droits réservés.
X

Fondation Sainte Jeanne de Valois

Fondation Sainte Jeanne de Valois